3 octobre 2025 Lecture 2 minutes
professionnel
J’ai perdu mon mot de passe
La procédure de remplacement de votre mot de passe est la suivante :
sur la page d’accueil du site impots.gouv.fr, cliquez sur le bouton « Connexion à l'espace professionnel », puis sur « Mot de passe oublié » ;
saisissez votre adresse électronique de connexion ;
recopiez les caractères de l’image affichée sur votre écran puis cliquez sur le bouton « Continuer » ;
saisissez la réponse à la question de confiance affichée, puis cliquez sur le bouton « Valider » ;
saisissez un nouveau mot de passe et cliquer sur « Valider ».
À noter : le mot de passe doit être une série de chiffres et de lettres ne comportant ni espaces, ni caractères accentués, de 20 caractères au minimum.
À la fin de la procédure, vous serez automatiquement dirigé vers le récapitulatif à partir duquel vous pourrez accéder à vos services en ligne à l’aide de votre nouveau mot de passe.
Un courriel de confirmation de la prise en compte de votre nouveau mot de passe sera envoyé à votre adresse électronique.
J’ai perdu mon mot de passe et je ne connais pas la réponse à ma question de confiance
La réponse à la question de confiance est rappelée dans le récapitulatif d’inscription disponible en cliquant sur « gérer les services » puis « gérer vos coordonnées ».
Si vous ne retrouvez pas ce document, il convient de créer un nouvel espace professionnel sous le mode expert avec une nouvelle adresse électronique (cf. fiche « Créer un espace professionnel expert »).
Vous devrez ensuite déposer une demande de substitution directement dans votre précédent espace (cf. fiche « Demander à remplacer le titulaire d’un service (substitution) ») pour transférer les habilitations de l’ancien compte professionnel vers le nouveau.
Si la gestion de l’ancien espace professionnel était partagée (par exemple, avec un comptable), vous pouvez ajouter à ce nouvel espace les délégations éventuelles (cf. fiches « Désigner un Administrateur Suppléant » et « Désigner des délégataires et consulter les délégations »).
Enfin, il vous est recommandé de sauvegarder vos informations personnelles en allant dans « Gérer les services » puis « Gérer vos coordonnées » ou d’imprimer la réponse à la question de confiance afin de faciliter l’accès à votre espace professionnel.