Comment puis-je accéder à mon avis de taxes foncières et le payer ?

Si vous êtes une entreprise, vous pouvez désormais consulter et payer en ligne vos avis de taxes foncières sur impots.gouv.fr.  

Pour accéder à votre avis, vous devez disposer d’un espace professionnel : si vous n’en avez pas, vous devez le créer en utilisant votre identifiant (SIREN).

Pour le créer depuis le site impots.gouv.fr, cliquez sur « Votre espace professionnel » puis sur le lien « Créer mon espace professionnel » et choisissez le mode simplifié. Votre code d’activation vous sera envoyé par courrier.


Comment consulter ?

Une fois votre espace professionnel créé, vous pourrez y consulter votre avis de taxes foncières en sélectionnant la rubrique « MES SERVICES » > Consulter > Compte fiscal, menu « Accès par impôt », choix « Taxe foncière » puis « Avis d’imposition ».

La date limite de paiement de votre avis de taxes foncières est fixée au 15 octobre 2021 à minuit.


Comment payer ?

En cliquant sur le bouton « Payer » situé dans la colonne « Paiement » du tableau récapitulatif de vos avis de taxes foncières. Vous bénéficiez alors d’un délai supplémentaire de 5 jours après la date limite de paiement et la somme est prélevée sur votre compte bancaire au moins 10 jours après cette même date.

Vous pouvez également utiliser les autres modes de paiement décrits dans la notice de votre avis d’imposition (Rubrique « Comment payer votre impôt »). N’hésitez pas à adhérer au prélèvement automatique pour simplifier le paiement .


Besoin d’aide ?

Rendez-vous sur impots.gouv.fr, « Votre espace professionnel », rubrique « Aide » : reportez vous à la fiche « Consulter et payer un avis de taxes foncières » .
Le service d’assistance répond à vos questions d’ordre technique pour la création de votre espace professionnel du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h30  au 0809 400 210.

MAJ le 16/07/2021