J'ai changé d'adresse électronique ; comment enregistrer ma nouvelle adresse ?

À la création de l’espace professionnel, vous avez renseigné :

  • une adresse électronique de connexion à l'espace professionnel qui est celle de la personne détentrice d’un espace professionnel;

  • une adresse électronique de l’entreprise qui permet à la DGFiP d’échanger avec l’entreprise.

Ces deux adresses peuvent être modifiées selon une procédure sécurisée composée de 3 étapes successives : la modification, la confirmation et enfin l’activation de la nouvelle adresse électronique .
 

Modification de l’adresse électronique de connexion

Après vous être connecté à votre espace professionnel, cliquez sur « Gérer mes services ». Puis dans le bloc « Informations personnelles » , cliquez sur « Gérer votre adresse électronique de connexion/votre mot de passe ».

Vous pouvez choisir toute adresse électronique valide à condition qu'elle ne soit pas déjà associée à un autre espace professionnel.

La modification de l’adresse électronique de connexion conduit à l’envoi par courriel d’un code d’activation à la nouvelle adresse de messagerie.

Dans un délai maximum de 48 heures, vous devez, sur la page d’accueil de votre espace professionnel et sans vous identifier préalablement, cliquez sur le bouton « Activer mon espace/mes services ». Ensuite, suivez la procédure accompagnée de saisie du code d'activation reçu pour valider la modification de l’adresse électronique de connexion et sauvegarder les informations récapitulatives de votre espace.

Vous pouvez ensuite accéder à votre espace avec votre nouvelle adresse électronique et votre mot de passe.

La fiche Changer l’adresse électronique de connexion de l’entreprise ou de mot de passe vous accompagne dans cette démarche.

 

Modification de l’adresse électronique de l’entreprise

Après vous être connecté à votre espace professionnel, cliquez sur « Adresse électronique de l’entreprise », puis saisissez le SIREN de l’entreprise pour laquelle vous voulez modifier l’adresse électronique.

Suite à votre demande de modification de l’adresse électronique de l’entreprise, un lien est envoyé par courriel à cette adresse électronique de l’entreprise.

Dans un délai maximum de 72 heures, vous devez cliquer sur ce lien pour confirmer la nouvelle adresse électronique de l’entreprise.

Vous recevrez ensuite un courrier postal contenant le code d’activation de la nouvelle adresse électronique de l’entreprise, valable 60 jours.

Pour activer la nouvelle adresse électronique de l’entreprise, vous devez, sur la page d’accueil de votre espace professionnel et sans vous identifier préalablement, cliquer sur le bouton « Activer mon espace/mes services » et suivre la procédure indiquée.

La fiche Modifier l'adresse électronique de l'entreprise vous présente l’ensemble de la procédure.

 

En savoir plus :

Vous pouvez consulter l’aide en ligne à l’aide des fiches focus des téléprocédures.

 

MAJ le 09/10/2023