28 novembre 2025 Lecture 1 minute
particulier
Lorsque vous envoyez un chèque ou un TIPSEPA pour payer vos impôts, il est traité dès réception par les services financiers du gouvernement.
Cependant, il peut y avoir un délai avant que le paiement soit enregistré en raison du temps nécessaire pour distribuer et traiter les plis contenant les chèques ou les TIPSEPA.
Si vous avez envoyé votre chèque ou votre TIPSEPA dans les délais impartis et qu'il a été reçu, votre paiement sera pris en compte.
Vous n'avez donc pas besoin de payer une deuxième fois ou de contacter votre banque pour annuler le paiement.
Pour éviter ces problèmes à l'avenir, vous pouvez utiliser des méthodes de paiement en ligne sécurisées, comme le prélèvement automatique mensuel, le prélèvement à l'échéance ou le paiement en ligne directement sur le site www.impots.gouv.fr.
Il vous suffit de vous connecter à votre espace personnel et de vous rendre dans la rubrique "Paiements" pour accéder à ces options.