J’ai reçu mon avis de taxe d'habitation / de taxe foncière, et il ne tient pas compte de mes paiements. Que dois-je faire ?

Si vous êtes prélevé mensuellement ou à l’échéance, votre contrat de prélèvement est rattaché automatiquement à votre avis d’impôt.Toutefois, dans certaines situations particulières (déménagement, changement de situation familiale…) ce rattachement n’a pu se faire, et aucune référence au contrat n’apparaît sur votre avis.

Si vous constatez que les sommes qui vous ont été prélevées ne sont pas mentionnées sur l’avis, ne payez pas une seconde fois.
Pour régulariser la situation et réaliser le rattachement de vos versements à votre avis d’impôt, vous pouvez :

  • soit écrire via votre messagerie sécurisée présente dans votre espace particulier, en choisissant dans l’onglet « Ecrire » la rubrique « J'ai un problème concernant le paiement de mes impôts». Cliquez ensuite sur «Mes paiements sont dématérialisés ». Sélectionnez alors l’impôt concerné et l’année d’imposition. Complétez les informations demandées (référence de l’avis, montant de l’avis, …) puis validez. Choisissez ensuite le type de contrat et indiquez les références de ce contrat. Dans « objet de la demande », précisez que votre avis ne tient pas compte des paiements déjà effectués. Validez enfin votre demande. Le résumé de votre demande sera alors affiché. Cliquez sur envoyer.
     
  • soit appeler le numéro d'assistance des particuliers au 0 809 401 401 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h00.

MAJ le 17/03/2022