Je suis non-résident et je n'ai pas reçu mon avis d'impôt, que dois-je faire ?

La déclaration en ligne est obligatoire pour tous les usagers dont l'habitation principale est équipée d'un accès internet.

De plus, l’éloignement géographique ne favorise pas une bonne distribution du courrier.

Afin d’éviter les désagréments liés à la non-réception par le service des impôts de votre déclaration de revenu papier, ou ceux liés à l’attente de votre avis d’impôt, vous êtes invité à déclarer vos revenus en ligne et à utiliser les services en ligne.

Les premiers avis d'impôt sont envoyés et sont accessibles sur l'espace Particulier à compter du mois d'août et ce jusqu'à la fin du mois de décembre, en fonction de la date de réception de la déclaration et de son traitement par le service des impôts.

Néanmoins, si à la fin du mois de décembre votre avis d’impôt n’est pas visible dans votre espace Particulier, contactez directement le Service des impôts des particuliers compétent via votre espace Particulier.

La date limite de paiement est adaptée à la date de mise à disposition des avis d'impôt et vous ne ferez donc l'objet d'aucune majoration ou pénalité pour non paiement au 15 septembre, votre date limite de paiement étant fixée à une date postérieure.

 

MAJ DINR PART le 25/02/2021