A quelle date vais-je recevoir mon avis de Taxe Foncière et quand dois-je la payer ?

L'avis d'impôt de la Taxe Foncière (TF) est généralement disponible (papier et/ou en ligne) 3 semaines avant la date limite de paiement fixée au 15 octobre. Si vous avez opté pour l'avis en ligne, un mail vous est adressé pour vous informer de la mise à disposition de votre avis dans l’onglet « Documents » de votre l’espace particulier.

En 2021, les avis de taxe foncières sont mis en ligne le 30/08 s’agissant des contribuables non-mensualisés et le 20/09 s’agissant des contribuables mensualisés à la taxe foncière.

En cas d’option pour recevoir l’avis par papier, l’avis de taxe foncière est adressé par voie postale courant septembre si vous n’êtes pas mensualisé ; ou fin octobre si vous êtes mensualisé.

A savoir : dans certains cas, l'avis de taxe foncière ne peut être établi pour cette date. Il est donc possible de recevoir (en papier ou en ligne) son avis de TF à une date postérieure. La date limite de paiement est bien sûr fixée en conséquence.

Pour information, les avis de taxe foncière et de taxe d'habitation principale pour lesquels il existe un contrat de mensualisation et qui sont établis au nom du même redevable, seront regroupés comme les années précédentes dans le même pli.

Vos avis sont consultables dans votre espace personnel sur impots.gouv.fr. Pour accéder à votre espace personnel vous pouvez : soit vous identifier sur ce site en page d’accueil, soit depuis le site FranceConnect en utilisant l’identité numérique de votre choix (impots.gouv.fr, AMELI, La Poste, MobileConnect et moi).

MAJ le 18/08/2021