Je n'ai pas reçu mon avis de taxe d'habitation, est-ce normal ?

Si vous avez opté pour la dématérialisation de vos avis d’impôts locaux, vous ne recevez plus d’avis papier. Dans ce cas, un courriel indiquant la disponibilité de votre avis vous a été envoyé et votre avis est accessible de manière dématérialisée directement dans votre espace particulier, sur le portail www.impots.gouv.fr.

Les options pour la dématérialisation sont visibles et modifiables dans la rubrique «  mon profil » située en haut à droite de la page d’accueil de votre espace particulier, sur ce site. La fenêtre « Mes options : mes options de dématérialisation » se trouve sur la droite de l’écran .

Pour consulter votre avis dans votre compte fiscal, cliquez sur l’onglet « documents » en haut de la page d’accueil, puis sélectionnez l’année et enfin l’avis concerné. En présence d’un nouveau document dans votre compte, celui-ci figure sous l’intitulé « à consulter » dans «  mes évènements » sur la page d’accueil.

Si vous n’avez pas opté pour la dématérialisation des avis et/ou que votre avis n’est pas présent dans votre espace, sachez que tous les avis de taxe d’habitation ne sont pas établis à la même date. Il existe plusieurs séries d’envoi des avis de taxe d’habitation avec des dates limites de paiement différentes. Aussi, il est possible que votre avis soit établi (en papier et/ou en ligne) à une date postérieure.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter votre service gestionnaire dont les coordonnées figurent dans la rubrique « Contact et RDV » située en haut à droite de la page d’accueil de votre espace particulier.
Vous pouvez également le contacter via la messagerie sécurisée accessible via la rubrique « Messagerie sécurisée » située en haut à droite de votre Espace, ou encore vous renseigner au 0 809 401 401 (numéro non surtaxé d'assistance des particuliers) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h.

MAJ le 20/07/2022