22 juillet 2025 Lecture 1 minute
particulier
La taxe d’habitation sur les résidences principales et leurs dépendances est supprimée depuis le 1er janvier 2023. Elle reste due pour les résidences secondaires et autres locaux d’habitation non affectés à l’habitation principale.
Les avis de taxe d’habitation ne sont pas tous établis à une même date. Si la plupart d’entre eux sont disponibles en novembre, il est possible que votre avis soit établi à une date ultérieure. Il existe en effet plusieurs séries d’envoi avec des dates limites de paiement différentes.
Si vous avez opté pour la dématérialisation de vos avis d’impôts locaux, vous ne recevez plus d’avis papier. Dans ce cas, un courriel indiquant la disponibilité de votre avis vous a été envoyé et votre avis est accessible de manière dématérialisée directement dans votre espace particulier, sur le portail www.impots.gouv.fr.
La majorité des avis seront visibles sur les espaces particuliers dans le courant du mois de novembre 2025.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter votre service gestionnaire dont les coordonnées figurent dans la rubrique « Contact et prise de RDV » située en haut à droite de la page d’accueil de votre espace particulier.
Vous pouvez également le contacter via votre messagerie sécurisée accessible depuis votre Espace particulier, ou encore vous renseigner au 0 809 401 401 (numéro non surtaxé d'assistance des particuliers) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h.