Pourquoi la modification de taux de prélèvement à la source que j’ai effectuée cette année prend fin au 31 décembre ? Est-il possible de la prolonger l’année prochaine ?

Vous avez modifié courant 2020 votre taux de prélèvement à la source.

Les modifications de taux de prélèvement à la source sont valables uniquement pour l'année civile en cours. Votre taux actuel expire donc au 31 décembre 2020.

Si vous souhaitez conserver ce taux ou le modifier de nouveau pour 2021, une action de votre part est nécessaire.
En effet, à partir de janvier 2021, sans action de votre part, c'est le taux calculé à l’issue de votre dernière déclaration de revenus qui s’appliquera.

Ainsi, vous devez à nouveau modifier votre taux dès la fin novembre, et avant le 8 décembre pour une prise en compte de ce taux de prélèvement à la source dès le mois de janvier 2021 par votre collecteur (employeur, caisse de retraite…) ou pour le paiement de vos acomptes.
Pour cela, connectez-vous à votre espace particulier sur www.impots.gouv.fr, rubrique « Gérer mon prélèvement à la source », menu « Actualiser suite à une hausse ou une baisse de vos revenus » et indiquez vos revenus estimés pour l'année 2021.

Après le 8 décembre, il vous sera toujours possible de moduler votre taux mais cette modification ne sera pas prise en compte dès le mois de janvier 2021.

Une fois la mise à jour effectuée, les collecteurs disposeront d'un délai de 2 mois pour  appliquer le nouveau taux.

MAJ le 29/10/2020