Je viens de déménager, quelles démarches dois-je accomplir auprès de l'administration fiscale ?

Votre déclaration de changement d'adresse auprès des services de la DGFIP peut être effectuée :

  • sur www.impots.gouv.fr : Accédez en cliquant sur "Mon espace Particulier" (en haut à droite de l'écran). Après identification, cliquez sur « Mon profil » puis sur le bouton « modifier » situé sous votre adresse postale. Dès lors que vous aurez effectué votre changement d’adresse, le champ « Adresse postale » de la page « Mon profil » de votre Espace Particulier contiendra le message « Votre changement d’adresse est en cours de traitement ».

    Vous pouvez également, via votre Espace Particulier, utiliser le service « Messagerie sécurisée » pour modifier votre adresse postale. Cliquez ensuite sur  « Ecrire » > « Je signale un changement de situation personnelle » > « Je change d'adresse d'envoi ».

    La démarche peut être suivie depuis l'espace Particulier.
  • à défaut, par courrier : écrivez au centre des finances publiques dont dépend votre adresse au 1er janvier de l'année d'imposition. Signalez vos anciennes et nouvelles adresses, en indiquant vos noms, prénoms, date et lieu de naissance ainsi que votre numéro de téléphone.
    Les coordonnées du centre des finances publiques gestionnaire du dossier figurent sur les avis d'impôt, dans le cadre "VOS DEMARCHES", ou sur le site www.impots.gouv.fr, rubrique "Contact" ;
  • par les services de contact à distance : ce sont les Centres de Contact (CC) et Services des Impôts des Particuliers (SIP) en cas de demande par téléphone ou courriel ;
  • avec FranceConnect (Accès aux services numériques de la DGFiP par l'icône FranceConnect).

DIS - MAJ le 16/07/2020