Je paye mon impôt sur les revenus

Votre impôt sur les revenus est prélevé à la source depuis le 1er janvier 2019 (retenue à la source, acompte). Une régularisation du paiement de l’impôt est réalisée l’année suivante, à la suite de la déclaration des revenus réalisée au printemps, et peut conduire à devoir payer un complément.

L’avis d’impôt indique, pour l’année précédente, votre situation au titre de l’impôt dû, après prise en compte des sommes prélevées au titre du prélèvement à la source durant cette même année.

Le paiement de l’impôt sur certains revenus (revenus fonciers, revenus de travailleurs indépendants, pensions alimentaires, etc.) fait l’objet d’acomptes prélevés par l’administration fiscale sur votre compte bancaire.

Vous devez payer un complément de retenue à la source lorsque vous optez pour la non transmission de votre taux personnalisé. Vous pouvez aussi réaliser un versement libre de prélèvement à la source.
 

Vous êtes destinataire d’un avis de rejet quand un prélèvement n’a pas pu être effectué sur votre compte bancaire. Cet avis vous invite à régulariser votre situation par paiement en ligne.