Comment puis-je me procurer les formulaires pour déclarer mes revenus la première fois et où les déposer?

Depuis 2019, l'ensemble des foyers fiscaux ont l'obligation de déclarer en ligne.

Cependant, si vous n'êtes pas en mesure de déclarer en ligne, sachez que tous les formulaires nécessaires à la déclaration sont disponibles sur ce site.

Rendez-vous dans la barre de recherche qui s'affiche en haut de cette page, remplissez le numéro d’imprimé « 2042 » et cliquez sur l'image de la loupe pour rechercher les informations.
Les formulaires trouvés sont affichés sur la droite de votre écran. Vous pouvez aussi y accéder via le lien suivant : Formulaires.
La déclaration des revenus n°2042 et ses annexes s'afficheront : 2042C, 2042 C Pro, 2042 RICI...
Si vous déclarez des revenus fonciers au régime réel, vous devez saisir « 2044 » en numéro d’imprimé.
Pour vos revenus provenant de l’étranger, vous saisirez le numéro « 2047 ».

Si vous ne disposez pas d’imprimante, vous pouvez demander ces formulaires papiers à votre Service des impôts des particuliers.

Après l’avoir remplie, vous devrez déposer ou envoyer votre déclaration « papier », vous devez la renvoyer à ce service.

Pour connaître les coordonnées du service qui gère votre dossier, reportez-vous à la rubrique « Contact et RDV » située en haut de l’écran ou sur le bouton « Contact et RDV » situé au bas de la page d'accueil du site www.impots.gouv.fr. Sinon, cliquez ici.

Vous pouvez aussi utiliser le Service de déclaration en ligne. Voir modalités dans « Puis-je déclarer en ligne ma première déclaration de revenus ?  »

MAJ le 06/07/2022