Attention à l'adresse des sites que vous visitez !

Un site frauduleux impots.gouv.app imitant parfaitement l'accès à l'espace particulier de notre site a tenté de subtiliser les informations personnelles des usagers pour pirater leur véritable compte.
Très rapidement des actions ont été engagées pour faire fermer ce site malveillant qui usurpait l'identité de notre site.

Restez vigilants : pour vos démarches fiscales vérifiez toujours que vous êtes bien sur impots.gouv.fr, puis sur https://cfspart.impots.gouv.fr/ lorsque vous souhaitez accéder à votre espace particulier.
 

 

 

Des questions sur votre avis de taxe d'habitation 2019 ?

Les avis de taxe d'habitation (qui incluent la contribution à l’audiovisuel public) sont envoyés par courrier ou mis à disposition dans votre espace particulier à partir du 1er octobre.
Cette année, 80% vont bénéficier d'une exonération de 65% sur la taxe d'habitation de la résidence principale. Comment ça marche ? Comment modifier mes mensualités ? Comment payer ?

Consulter les questions-réponses

Loi ESSOC : droit à l'erreur

La loi du 10 août 2018 pour un État au service d’une société de confiance dite loi ESSOC consacre et met en oeuvre un principe essentiel de confiance dans les relations entre les usagers, particuliers comme entreprises, et l’administration, en développant la capacité d'information et d'accompagnement des usagers par les services publics et, plus généralement, en améliorant la qualité du service rendu.
La direction générale des Finances publiques, qui a toujours placé ces objectifs au centre de son action, met activement en oeuvre les dispositions de la loi ESSOC, et notamment ses mesures qui facilitent la correction par les contribuables des erreurs commises de bonne foi (le "droit à l'erreur") et renforcent la sécurité juridique et le dialogue avec l'administration fiscale.
Au-delà des dispositions de la loi, et dans le même esprit, la DGFiP est mobilisée pour assurer la qualité du service rendu aux contribuables ainsi que la transparence de ses indicateurs dans ce domaine.

ParticulierProfessionnelAccès au site oups.gouv.fr (nouvelle fenêtre)

Simulateur de la baisse d'impôt sur le revenu

Grâce à un simulateur simplifié vous pouvez dès à présent estimer l'impact de cette mesure sur l'impôt que vous paierez en 2020 sur vos revenus de 2020.

Lien vers le simulateur