Je veux corriger la déclaration que j'ai déjà déposée. Comment procéder ?

Si vous avez déclaré vos revenus en ligne

Vous pouvez corriger votre déclaration de revenus en ligne autant de fois que vous le souhaitez, y compris après signature. Nous vous recommandons de corriger avant votre date limite de dépôt. Mais il est possible de corriger jusqu'à la fermeture du service mi-juillet.

Vous pouvez corriger votre déclaration en ligne si vous avez reçu votre nouvel avis d'impôt. Dans ce cas, vous pourrez modifier les éléments de votre déclaration en ligne dans votre espace Particulier sur www.impots.gouv.fr à partir du 1er août 2017.

Cas particulier : Si vous vous êtes trompé dans votre déclaration en ligne concernant un changement de situation de famille (mariage, PACS, rupture de PACS, divorce, décès), vous devez déposer auprès de votre centre des finances publiques (service des impôts des particuliers) une déclaration sur papier, complétée d'un courrier explicatif demandant que cette déclaration annule et remplace la déclaration en ligne.

Si vous avez déposé une déclaration sur papier

Pour corriger votre déclaration, vous pouvez informer votre centre des finances publiques (service des impôts des particuliers), soit par courrier, soit en déposant une nouvelle déclaration de revenus sur papier.

Dans ce cas, n'oubliez pas :

  • d'indiquer sur la première page "DÉCLARATION RECTIFICATIVE, ANNULE ET REMPLACE",
  • de réinscrire l'ensemble des éléments que vous devez déclarer, y compris ceux de la première déclaration qui étaient corrects.

Vous pouvez vous procurer un formulaire n°2042 vierge :

  • en l'imprimant depuis www.impots.gouv.fr après avoir recherché le formulaire n° 2042 dans la barre de recherche du site.
  • ou en le retirant dans un centre des finances publiques (la liste des services des impôts et leurs coordonnées sont disponibles sur ce site dans la rubrique Contacts).

MAJ le 18/07/2017