J’ai vendu mon bien : pourquoi celui-ci est-il toujours visible dans le service en ligne « Biens immobiliers » de mon espace ?

Si vous avez réalisé une opération immobilière récemment chez votre notaire (achat, vente, succession), la liste de vos biens peut ne pas encore tenir compte de ces changements : il est en effet nécessaire que l’acte rédigé par votre notaire soit publié auprès des services de la publicité foncière.

Or le délai peut être de quelques semaines à quelques mois. Vous n’avez aucune démarche préalable à effectuer auprès des services de la DGFiP, votre espace personnel sera automatiquement mis à jour quand la publication de votre bien aura été effectuée.
Si à l’approche du 30 juin, votre bien est toujours visible dans le service en ligne « Biens immobiliers », ce qui empêche le nouvel acquéreur d’effectuer sa déclaration, veuillez vous rapprocher de votre service gestionnaire, via la messagerie sécurisée (choisissez le formulaire «  J’ai une question sur le service « Biens immobiliers » ou via les coordonnées figurant dans la rubrique « Contact et RDV » en haut à droite de cette page.

MAJ le 18/01/2023