Comment puis-je modifier ma déclaration IFI (Impôt sur la fortune immobilière)?

Vous avez déclaré votre IFI en ligne avec votre déclaration de revenus

Il est possible de rectifier les champs des rubriques relatives à l'IFI pendant toute la période déclarative.  Dans ce cas, vous devez vous connecter à votre espace particulier puis cliquez sur « Accéder à la déclaration en ligne » comme vous l’avez fait quand vous avez déclaré vos revenus.
Puis cliquez sur « Corriger».

Même après avoir reçu votre avis, vous pourrez de nouveau rectifier votre déclaration grâce au service de correction en ligne qui sera mis à votre disposition de mi-août jusqu'à mi décembre 2022, s'agissant de la déclaration des revenus 2021.

Une fois le service de correction en ligne fermé, vous ne pourrez plus faire de correction.
Vous pourrez toutefois faire une réclamation contentieuse directement en ligne depuis la messagerie sécurisée de votre espace particulier en suivant le chemin suivant : " Ecrire" > " Je signale une erreur sur le calcul de mon impôt" > " Ma demande concerne l'impôt de solidarité sur la fortune ou l'impôt sur la fortune immobilière", ou par courrier à votre centre des finances publiques.

Vous avez déclaré votre IFI avec votre déclaration de revenus sur un formulaire papier.

Vous pouvez adresser et ce jusqu'à la date limite de dépôt, une déclaration rectificative auprès du service des impôts des particuliers dont vous dépendez.

Cette déclaration doit reprendre l'intégralité des rubriques vous concernant y compris celles pour lesquelles aucune modification n'est apportée.

Si vous souhaitez apporter des corrections après réception de votre avis d'imposition, vous devrez faire une réclamation et ce jusqu'au 31 décembre N+2 soit à partir de la messagerie sécurisée de votre espace personnel, soit par courrier à votre centre des finances publiques.

MAJ le 06/07/2022