Les indicateurs de qualité du programme transparence

Conformément à l'engagement du Président de la République de renforcer la transparence et l'efficacité de l'action publique, tous les réseaux de services publics en relation avec les usagers sont tenus de publier d'ici à 2020, des indicateurs de qualité de service portant à la fois sur la performance mesurée et sur la satisfaction des usagers. 

Tous publics - 17 décembre 2018

Le Référentiel Marianne

Pour garantir un haut niveau de qualité de l'accueil et développer une relation de confiance avec ses usagers, la DGFiP met en oeuvre les engagements du référentiel marianne.

Tous publics - 17 décembre 2018

La charte des droits et obligations du contribuable vérifié

La charte des droits et obligations du contribuable vérifié a pour objet de vous faire connaître de manière concrète les garanties dont vous bénéficiez lorsque vous faites l'objet d’une vérification de comptabilité, d'un examen de comptabilité ou d’un examen contradictoire de situation fiscale personnelle. Les dispositions contenues dans cette charte, mise à jour annuellement, sont opposables à l’administration.

Tous publics - 17 décembre 2018

Les résultats des enquêtes de satisfaction

Dans le cadre des engagements du référentiel Marianne, la DGFIP réalise régulièrement des enquêtes de satisfaction pour recueillir l'avis des usagers et mieux connaitre leurs attentes.

Tous publics - 17 décembre 2018