Les indicateurs de qualité du programme transparence

Afin de renforcer la transparence et l’efficacité des services publics fournis aux Français, les administrations publient des indicateurs de qualité de service portant à la fois sur la performance mesurée et sur la satisfaction des usagers. Cette démarche contribue à accroître la confiance des citoyens envers l’administration et à améliorer la qualité des services rendus aux usagers.

Tous publics - 14 février 2020

Le Référentiel Marianne

Pour garantir un haut niveau de qualité de l'accueil et développer une relation de confiance avec ses usagers, la DGFiP met en oeuvre les engagements du référentiel marianne.

Tous publics - 14 février 2020

La charte des droits et obligations du contribuable vérifié

La charte des droits et obligations du contribuable vérifié a pour objet de vous faire connaître de manière concrète les garanties dont vous bénéficiez lorsque vous faites l'objet d’une vérification de comptabilité, d'un examen de comptabilité ou d’un examen contradictoire de situation fiscale personnelle. Les dispositions contenues dans cette charte, mise à jour annuellement, sont opposables à l’administration.

Tous publics - 14 février 2020

Les résultats des enquêtes de satisfaction

Dans le cadre des engagements du référentiel Marianne, la DGFIP réalise régulièrement des enquêtes de satisfaction pour recueillir l'avis des usagers et mieux connaitre leurs attentes.

Tous publics - 14 février 2020