Je constate une erreur sur mon avis. Comment puis-je déposer une réclamation ?

Si à la réception de votre avis d'impôt, vous constatez un oubli ou une erreur, vous pouvez corriger votre déclaration en ligne afin d'obtenir un nouvel avis d'impôt.

L’accès à la correction de la déclaration vous est réservé si vous avez fait votre déclaration en ligne.

Ce service est accessible directement via votre espace Particulier. Il est ouvert de début août à fin novembre de l’année N pour les revenus de N-1 déclarés en N.
Le service de la correction en ligne vous permet de modifier votre déclaration de revenus et les éléments liés à l’impôt sur la fortune immobilière, déclarés sur l'imprimé 2042-IFI.

Certains éléments ne sont néanmoins pas modifiables à partir du service de correction en ligne. Il s’agit de votre adresse, de votre état civil, de votre situation de famille. Si la modification à apporter concerne ces éléments, rendez-vous dans votre espace Particulier, utilisez le service « faire une réclamation » et laissez-vous guider.

Sachez enfin que pour l'impôt sur le revenu, vous pouvez faire une réclamation en ligne via votre espace Particulier ou par courrier jusqu'au 31 décembre de la 2ème année qui suit la mise en recouvrement de l'avis d'impôt (par exemple, pour l’impôt sur les revenus de 2017 mis en recouvrement en 2018, vous pouvez réclamer jusqu’au 31 décembre 2020).

Attention : dans tous les cas la réclamation ne vous dispense pas du paiement de votre impôt, sauf si vous demandez expressément le sursis de paiement.

MAJ DINR PART le 22/01/2019