Je débute en 2023 l'activité de locations meublées, que dois-je faire ?
Vous devez indiquer ce nouveau revenu de location meublée non professionnelle dans la rubrique "Gérer mon prélèvement à la source " de votre Espace Particulier sur impots.gouv.fr, via le menu "Actualiser suite à une hausse ou à une baisse de vos revenus".
Vous devez saisir l'ensemble de vos revenus, y compris les revenus sans collecteur (activité non salariée, revenus fonciers ...). Pour indiquer la nouvelle catégorie de revenu, utilisez le moteur de recherche situé en bas de la page, saisissez, pour le déclarant 1 ou le déclarant 2, « 5ND ou 5OD » pour le régime micro, « 5NA, 5NK, 5OA ou 5OK » pour le régime réel, choisissez la rubrique correspondante, puis cliquez sur "Ajoutez un revenu/une charge" et complétez cette rubrique du montant prévisionnel de vos revenus pour l'année complète.
Votre taux de prélèvement à la source sera actualisé et l'acompte relatif à votre nouvelle activité sera créé.
Vous pourrez consulter cette information dans le menu "Gérer vos acomptes" de la rubrique " Gérer mon prélèvement à la source ".
MAJ le 28/02/2023