Comment trouver la réponse à une question fiscale ?

Pour trouver la réponse à une question fiscale, vous pouvez :

  • Consulter notre foire aux questions :

Elle est accessible depuis la page d'accueil général de ce site impots.gouv.fr, dans la rubrique « Questions », située en bas de page ou depuis les pages d'accueil « Particulier », « Professionnel » ou « International » dans la rubrique « Questions du moment ». Vous avez accès à des questions/réponses dédiées selon que vous êtes un  « Particulier » ou un « Professionnel ». La liste de « questions du moment » met en avant les sujets d'actualité.
Toutes les questions/réponses sont accessibles par thème.
Cette foire aux questions est régulièrement enrichie de nouvelles questions/réponses.

  • Consulter nos fiches documentaires thématiques :

Elles sont accessibles depuis les pages d'accueil « Particulier » ou « Professionnel » dans la rubrique « Comment faire pour... » ou depuis la page d'accueil « International », rubrique « A savoir ». Choisissez le thème correspondant à votre préoccupation dans le menu proposé. Vous avez alors accès à une ou plusieurs fiches pratiques associées à des questions/réponses ainsi que les services en ligne, la documentation fiscale et les formulaires s'y rapportant.

  • Nous contacter directement :

En appelant le numéro d’assistance des particuliers au 0 809 401 401 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h (Appel non surtaxé) ou en utilisant la messagerie sécurisée accessible dans votre Espace Particulier, puis cliquez sur « Ecrire » > Sélectionner le motif de votre question.

MAJ le 21/07/2022