Mise en ligne des derniers avis de CFE et/ou d'IFER 2016

Consultation des avis d'impôt et paiement de CFE et/ou d'IFER 2016

Consultation des avis d'impôt de CFE et/ou d'IFER 2016

Les avis de CFE et/ou d'IFER 2016 qui n'ont pas pu être mis en ligne pour un paiement au 15 décembre 2016 sont désormais consultables dans le compte fiscal du professionnel sur impots.gouv.fr. La date limite de paiement est fixée au 15 février 2017.

Rappel : les avis d'impôt de CFE et/ou d'IFER ne sont plus adressés par voie postale. Vous devez donc vous rendre dans votre espace professionnel afin de les consulter.
Si vous ne disposez pas encore d’espace, il convient au préalable de le créer pour accéder à vos avis.

Paiement de la CFE et/ou de l'IFER

Si vous êtes concerné par un avis de CFE et/ou d'IFER différé, vous pouvez payer votre cotisation :

  • directement en ligne sur ce site jusqu’à la date limite de paiement, soit le 15 février 2017 minuit par simple clic sur le bouton « Payer » situé au‑dessus de l’avis ;
  • par prélèvement mensuel ou à l'échéance si vous êtes déjà titulaire d'un contrat de prélèvement.

Attention : si vous souhaitez adhérer, aujourd'hui, au prélèvement mensuel ou à l'échéance (directement sur ce site ou auprès de votre centre prélèvement service), votre demande ne prendra effet que pour les impositions de CFE et/ou d'IFER dues au titre de 2017. Par conséquent, elle ne permettra pas le paiement de la cotisation due au titre de 2016 que vous devrez acquitter par paiement direct en ligne selon les modalités décrites dans la fiche « Payer un avis de CFE-IFER-TP ».