Correction des déclarations de revenus

Vous n'avez pas à vous inquiéter si vous n'avez pas encore reçu votre avis d'impôt sur les revenus et prélèvements sociaux.

Le traitement des déclarations des revenus des non-résidents se poursuit jusqu'à la fin de l'année, et la mise à disposition des avis d’impôt s’étale jusqu'à fin décembre 2018, avec une date limite de paiement adaptée à la date de mise en recouvrement et donc postérieure au 15 septembre 2018.

Si vous avez constaté des anomalies résultant de difficultés rencontrées ou d'erreurs commises lors de la souscription de la déclaration, vous avez la possibilité de corriger votre déclaration.
Il est recommandé de privilégier la correction en ligne (lorsque vous avez déclaré en ligne et souhaitez corriger des éléments de revenus) ou, dans les autres cas, la messagerie sécurisée de votre espace particulier. Les demandes sont bien prises en charge mais nécessitent un délai de traitement compte tenu des flux en cause.

Pour les agents de droit local payés par une régie diplomatique ou consulaire ou un agent comptable à l'étranger, il est par ailleurs fortement recommandé, afin de préparer dans les meilleures conditions le passage au prélèvement à la source, de rectifier si besoin la case dans laquelle le salaire a été déclaré : ce doit être la case 1AG.