Aide exceptionnelle Mayotte

L’aide exceptionnelle Mayotte est une aide financière de l’Etat instaurée par le décret n°2023-982 du 25 octobre 2023.

Elle est destinée aux entreprises exerçant une activité économique à Mayotte qui sont particulièrement touchées par les conséquences économiques résultant de la situation hydrique et des mesures de restriction d'usage de l'eau prises pour y remédier. 
Une seule demande d'aide doit être déposée par voie dématérialisée au plus tard dans les quatre mois à partir de la date d'ouverture du service en ligne.

Aide :Date de mise à jour
Arrêté du 25 octobre 2023 définissant les activités éligibles à l'aide exceptionnelle MayotteConsulter25/10/2023
Foire aux questions (FAQ)Consulter09/11/2023

 

Comment déposer une demande ?

Les professionnels doivent se connecter à leur espace particulier (et non sur leur espace profesionnel) où ils trouveront dans leur messagerie sécurisée sous "Écrire" le motif de contact « Je demande l'aide exceptionnelle Mayotte" ».

 

Je me connecte à Mon espace particulier pour en faire la demande pour mon entreprise

Si vous ne disposez pas encore de votre espace particulier, un mode opératoire « Comment créer son espace particulier» est disponible ci-dessous

Par ailleurs, le mode opératoire « Comment déposer une demande d'aide exceptionnelle Mayotte» vous présente sous la forme d’un « pas-à-pas » les modalités de dépôt d’une demande depuis votre espace particulier.

 

Aide :Date de mise à jour
Comment créer son espace particulierConsulter 
Comment déposer une demande d'aide exceptionnelle MayotteConsulter09/11/2023

 

Besoin d'aide ?

  • Si vous avez une question d’ordre général sur le dispositif d'aide exceptionnelle Mayotte ou une question sur les modalités pratiques de dépôt d'une demande d'aide, vous pouvez téléphoner au 0806 000 245 (service gratuit + prix de l’appel).
  • Pour des questions plus spécifiques à la situation de votre entreprise, nous vous invitons à consulter la FAQ et si vous n’y trouvez pas la réponse à votre question, à contacter la DGFIP via la messagerie sécurisée de votre espace particulier en sélectionnant « je pose une autre question / j’ai une autre demande ». Ce message devra débuter par « Aide exceptionnelle Mayotte » pour en permettre un traitement rapide.