Devenir inspecteur, inspectrice à la direction générale des Finances publiques

Découvrir nos métiers

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau bac+3 et vous recherchez un emploi offrant de vraies perspectives de carrières ?

Inspecteur, inspectrice des Finances publiques, c'est pouvoir exercer plus de 50 métiers.

Après votre réussite au concours, vous bénéficiez d'une formation de douze mois rémunérée à l'École nationale des Finances publiques.

Les services de la direction générale des Finances publiques (DGFiP) étant répartis sur l'ensemble du territoire, vous exercez vos missions en région parisienne ou en province.

La DGFiP offre une grande richesse de métiers. Nos agents vous en donnent quelques exemples en vidéo :

Myriam, responsable de maîtrise d'ouvrage applicative

Damien, chargé de mission "entreprises en difficultés"

Jean-Sébatien, évaluateur du Domaine

D'autres vidéos seront prochainement mises en ligne pour enrichir la présentation des métiers de la DGFiP, et notamment :

Perspectives de carrières

Très vite, vous pouvez passer un concours ou un examen professionnel pour accéder à des fonctions d'encadrement supérieur avec des perspectives de carrières et des gains de rémunération motivants.

David, directeur départemental des Finances publiques
Recruté inspecteur des Finances publiques, je suis maintenant le n°1 d'une direction locale. J'agis pour la DGFiP auprès de 265 collectivités et 4000 entreprises
Christelle, responsable de l'action économique à la DGFiP
Recrutée inspectrice des Finances publiques, je suis maintenant responsable de l'action économique à la DGFiP. Mon équipe contribue chaque année à soutenir l'activité de près de 3000 entreprises sur tout le territoire
Stéphane, responsable d'une agence comptable
Recruté inspecteur des Finances publiques, je dirige aujourd'hui l'agence comptable de l'Agence de l'eau Seine-Normandie. J'ai la responsabilité de budgets de 800 millions d'euros