La déclaration de revenus en 2020

Retour à l'accueil

Vos démarches en ligne plus sûres

Pour renforcer la sécurité de l’accès à votre espace particulier, vous pouvez désormais valider votre numéro de téléphone portable.
Ainsi, si vous oubliez votre numéro fiscal ou votre mot de passe, nous vous enverrons un code par SMS pour sécuriser la procédure de récupération.

Comment valider votre numéro de téléphone portable ?

C'est très simple : il suffit de vous connecter à votre espace particulier avec votre numéro fiscal et votre mot de passe.

Dès que vous êtes connecté, une fenêtre s'ouvre pour vous inviter à valider votre numéro de portable qui vous permettra de bénéficier d'une sécurité accrue par l'envoi d'un code par SMS pour toute opération de récupération de votre numéro fiscal ou de votre mot de passe :

Il ne vous reste plus qu'à suivre la procédure en indiquant votre numéro et en la validant.

Bon à savoir

Si vous aviez déjà indiqué votre numéro dans votre espace particulier, il vous suffira d'activer la validation de celui-ci. Vous recevez alors directement un code par SMS pour vérification et finalisation de la procédure de validation.

Dans quels cas vais-je recevoir ce code par SMS ?

Si vous ne retrouvez pas votre numéro fiscal ou votre mot de passe, sur l'écran de connexion à votre espace particulier vous pouvez demander à recevoir ce numéro par courriel ou à réinitialiser votre mot de passe.

Lorsque vous activerez l'une de ces deux procédures, vous recevrez un code par SMS que vous devrez saisir pour poursuivre votre démarche.

 

Un conseil : soyez toujours vigilants

Même si nous renforçons la sécurité de nos services, la première des sécurités est de ne jamais choisir un mot de passe trop simple pour l'accès à votre messagerie personnelle, ni de l'utiliser pour différents comptes en ligne.

Dans la vie de tous les jours, cela revient à laisser vos clés sur la porte de votre logement.

Sur internet, votre messagerie est en effet le point de passage de toutes vos données personnelles. Alors si votre mot de passe est trop simple, commencez par le changer !