J’ai effectué les démarches de création de mon espace. Quand pourrai-je utiliser les services en ligne ?

Si vous avez utilisé le mode simplifié pour créer votre espace :

À la fin de la 1ère étape, un courriel avec un lien d'activation est transmis à l'adresse électronique renseignée. Ce lien est valable pendant 72 heures maximum.

Dès que vous cliquez sur ce lien, un courrier postal comportant un code d'activation est envoyé à l'entreprise.

Vous disposez de soixante jours maximum à compter de l’édition de ce courrier pour réaliser la seconde étape, c’est-à-dire « activer votre espace et renseigner votre compte bancaire ».

Vous pourrez alors utiliser l'ensemble des services en ligne.

Le succès (absence de rejet) des opérations de paiement d'impôts et taxes auto-liquidés est cependant subordonné au renseignement des comptes bancaires que vous souhaitez utiliser pour payer vos impôts, à l'impression et à la signature du mandat SEPA de prélèvement interentreprises (B2B) qui vous est proposé en ligne, et à son envoi à votre établissement bancaire préalablement à tout premier paiement à l'aide du compte déclaré.

Assurez-vous que ce mandat a bien été enregistré par votre banque avant de procéder au premier paiement, faute de quoi ce dernier sera rejeté.

Si vous avez utilisé le mode expert pour créer votre espace :

Une fois l'espace créé, vous devez adhérer aux différents services en ligne. Après validation de votre adhésion, un courrier postal contenant un code d'activation est automatiquement adressé à l'entreprise. Ce code est valable 60 jours.

Si vous choisissez le service « Messagerie », vous devrez au préalable valider l’adresse électronique de l’entreprise par le biais d’un lien qui est adressé par courriel. Cela déclenche alors l’envoi postal du code d'activation.

Lorsque vous activerez votre espace en saisissant le code d’activation reçu par voie postale, votre espace professionnel sera créé et immédiatement opérationnel.

Le succès (absence de rejet) des opérations de paiement d'impôts et taxes auto-liquidés est cependant subordonné à l'envoi à l' établissement bancaire de l'entreprise du mandat SEPA de prélèvement interentreprises (B2B) signé par le représentant légal de l'entreprise, préalablement à tout premier paiement à l'aide du compte déclaré.
Assurez-vous que ce mandat a bien été enregistré par la banque qui tient le compte avant de procéder au premier paiement, faute de quoi ce dernier sera rejeté.

MAJ le 01/09/2021