J’ai effectué les démarches de création de mon espace. Quand pourrai-je utiliser les services en ligne ?

Si vous avez opté pour le mode simplifié :

À la fin de la 1ère étape, un courriel avec un lien d'activation est transmis à l'adresse électronique renseignée. Ce lien est valable pendant 48 heures.

Dès que vous cliquez sur ce lien, un courrier postal comportant un code d'activation est envoyé à l'entreprise.

Vous disposez de trente jours à compter de l’édition de ce courrier pour réaliser la seconde étape, c’est-à-dire « activer votre espace et renseigner votre compte bancaire ».

Vous pourrez alors utiliser l'ensemble des services en ligne.
Le succès (absence de rejet) des opérations de paiement d'impôts et taxes auto-liquidés est cependant subordonné au renseignement des comptes bancaires que vous souhaitez utiliser pour payer vos impôts, à l'impression, la signature du mandat SEPA de prélèvement interentreprises (B2B) qui vous est proposé en ligne et à  son envoi à votre établissement bancaire préalablement à tout premier paiement à l'aide du compte déclaré ; assurez-vous que ce mandat a bien été enregistré par votre banque avant de procéder au premier paiement, faute de quoi ce dernier serait rejeté.

Si vous avez opté pour le mode expert :

Une fois l'espace crée, vous devez adhérer aux différents services en ligne. Après validation de votre adhésion, un courrier postal contenant un code d'activation est automatiquement adressé à l'entreprise. Ce code est valable 30 jours.

Attention : en cas d'adhésion au service " Messagerie", pour recevoir le code d'activation, il faut impérativement cliquer sur le lien d'activation transmis à l'adresse électronique renseignée.

Dès la saisie du code d'activation, vous pourrez accéder aux services en ligne choisis.

Le succès (absence de rejet) des opérations de paiement d'impôts et taxes auto-liquidés est cependant subordonné à l'envoi à l' établissement bancaire de l'entreprise du mandat SEPA de prélèvement interentreprises (B2B) signé par le représentant légal de l'entreprise, préalablement à tout premier paiement à l'aide du compte déclaré ; assurez-vous que ce mandat a bien été enregistré par la banque qui tient le compte avant de procéder au premier paiement, faute de quoi ce dernier serait rejeté.

DIS - MAJ le 09/08/2019