Comment retrouver mon mot de passe et la réponse à ma question de confiance ?

J’ai perdu mon mot de passe

Lors de l’accès à « Votre espace Professionnel », cliquez sur « Mot de passe oublié ».

Saisissez votre adresse électronique, recopiez les caractères de l’image affichée sur votre écran puis cliquez sur le bouton « Valider ».

Saisissez la réponse à la question de confiance affichée, puis cliquez sur le bouton « Valider ».

Si la réponse est correcte, alors vous pourrez saisir un nouveau mot de passe.

Une confirmation de la prise en compte de votre nouveau mot de passe vous sera ensuite adressée par courriel à votre adresse électronique.

J’ai perdu mon mot de passe et je ne connais pas la réponse à ma question de confiance

La réponse à la question de confiance est rappelée dans le récapitulatif d’inscription disponible en cliquant sur « gérer les services » puis « gérer vos coordonnées ».

Si vous ne disposez plus de la réponse à la question de confiance, seul votre service des impôts des entreprises (SIE) gestionnaire sera compétent pour vous la délivrer, après vérification de votre identité et de votre légitimité en qualité de détenteur de l’espace professionnel concerné.

A titre dérogatoire, il est possible de créer un nouvel espace (selon le mode expert) avec une nouvelle adresse électronique (cf. fiche « Créer un espace professionnel expert »).

Dans ce cas, vous devez procéder à autant de substitutions que d’entreprises gérées directement dans votre précédent espace (cf. fiche « Demander à remplacer le titulaire d’un service (substitution) »).

Si la gestion de l’ancien espace professionnel était partagée (par exemple, avec un comptable), vous pouvez ajouter à ce nouvel espace les délégations éventuelles (cf. fiches « Désigner un Administrateur Suppléant » et « Désigner des délégataires et consulter les délégations »).


Enfin, il vous est recommandé de sauvegarder ou d’imprimer la réponse à la question de confiance afin de faciliter l’accès à votre espace professionnel.

 

MAJ le 22/03/2024