Comment retrouver mon mot de passe et la réponse à ma question de confiance ?

J’ai perdu mon mot de passe

Lors de l’accès à "Votre espace Professionnel", cliquez sur "mot de passe oublié".

Saisissez votre adresse électronique puis cliquez sur le bouton "Valider".

Saisissez la réponse à la question de confiance affichée, puis cliquez sur le bouton "Valider".

Si la réponse est correcte vous pourrez saisir un nouveau mot de passe.

Une confirmation de la prise en compte de votre nouveau mot de passe vous sera ensuite adressé par courriel à votre adresse électronique.

J’ai perdu mon mot de passe et je ne connais pas la réponse à ma question de confiance

La réponse à la question de confiance figure sur le récapitulatif d’inscription qu’il vous a été conseillé de sauvegarder ou d’imprimer à l’issue de la création de votre espace.

Les services de la DGFiP ne connaissent ni la réponse à votre question de confiance, ni votre mot de passe.

Il convient donc de créer un nouvel espace (selon le mode expert) avec une nouvelle adresse électronique ( Cf. fiche « Créer un espace professionnel expert » disponible sur impots.gouv.fr).

Puis vous devez procéder à autant de substitutions que d’entreprises gérées directement dans votre précédent espace ( Cf. fiche « Demander à remplacer le titulaire d’un service (substitution) »).

Si la gestion de l’ancien espace professionnel était partagé (ex : un comptable), vous pouvez compléter cette création d’éventuelles délégations ( Cf. fiches « Désigner un Administrateur Suppléant », « Désigner des délégataires et consulter les délégations »).

MAJ le 06/09/2021