Si je fais une réclamation, puis-je modifier le montant de l'impôt à payer ?

Si vous avez obtenu un avis de dégrèvement entre la date de réception de votre avis d’impôt et la date limite de paiement, vous pouvez modifier le montant  :

  • sur le site www.impots.gouv.fr, depuis votre espace particulier ou depuis le service de paiement direct en ligne, avant la validation de votre paiement en cliquant sur le bouton « modifier le montant ».

  • depuis votre smartphone ou tablette via l’application Impots.gouv (téléchargeable gratuitement sur Google Play, App Store ou Windows Store) rubrique « payer mes impôts ». L’accès peut se faire par la saisie de votre numéro fiscal et mot de passe  ou en flashant le code imprimé sur votre avis d'impôt (en bas à gauche de la première page).

  • si le montant est inférieur ou égal à 300 €, en envoyant le TIPSEPA sans le modifier ni le signer accompagné d’un chèque du nouveau montant, à l'ordre du TRESOR PUBLIC.

Si vous n'avez pas reçu d'avis de dégrèvement avant la date limite de paiement, vous pouvez, sous votre responsabilité, modifier le montant à payer.

À savoir : une réclamation ne dispense pas du paiement de l'impôt. Vous pouvez néanmoins faire une demande de sursis de paiement.

MAJ le 25/01/2019