Je n'ai pas reçu mon avis de taxe d'habitation, est-ce normal ?

La taxe d’habitation sur les résidences principales et leurs dépendance est supprimée depuis le 1er janvier 2023. Elle reste due pour les résidences secondaires et autres locaux d’habitation non affectés à l’habitation principale.

Les avis de taxe d’habitation ne sont pas tous établis à une même date. Si la plupart d’entre eux sont disponibles en novembre, il est possible que votre avis soit établi à une date ultérieure. Il existe en effet plusieurs séries d’envoi avec des dates limites de paiement différentes.

Si vous avez opté pour la dématérialisation de vos avis d’impôts locaux, vous ne recevez plus d’avis papier. Dans ce cas, un courriel indiquant la disponibilité de votre avis vous a été envoyé et votre avis est accessible de manière dématérialisée directement dans votre espace particulier, sur le portail www.impots.gouv.fr.

Les options pour la dématérialisation sont visibles et modifiables dans la rubrique «  mon profil » située en haut à droite de la page d’accueil de votre espace particulier, sur ce site. La fenêtre « Mes options : mes options de dématérialisation » se trouve sur la droite de l’écran .

Pour consulter votre avis dans votre compte fiscal, cliquez sur l’onglet « documents » en haut de la page d’accueil, puis sélectionnez l’année et enfin l’avis concerné. En présence d’un nouveau document dans votre compte, celui-ci figure sous l’intitulé « à consulter » dans «  mes évènements » sur la page d’accueil.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter votre service gestionnaire dont les coordonnées figurent dans la rubrique « Contact et RDV » située en haut à droite de la page d’accueil de votre espace particulier.
Vous pouvez également le contacter via votre messagerie sécurisée accessible depuis votre Espace particulier, ou encore vous renseigner au 0 809 401 401 (numéro non surtaxé d'assistance des particuliers) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h.

MAJ le 20/03/2024