J'ai un logement en location nue et un en location meublée, puis-je indiquer leurs revenus sur la même déclaration ?

Les loyers tirés d'une location nue constituent des revenus fonciers. Les loyers tirés d'une location meublée entrent dans la catégorie des revenus industriels et commerciaux.

Il s'agit de deux catégories de revenus différentes.

Vous ne pouvez donc pas globaliser vos revenus de location nue et meublée sur la même déclaration.

Le formulaire de déclaration de revenus fonciers n°2044 ( ou n°2044 spéciale si vous relevez d’un dispositif particulier) permet de déclarer vos revenus provenant de la location de locaux nus, c'est à dire non meublés. A noter que si vous relevez du régime micro foncier, vous n'avez pas besoin de remplir une déclaration n° 2044 : vous indiquerez directement le montant de vos revenus fonciers (loyers perçus) sur votre déclaration de revenus n° 2042.

Pour plus de renseignements sur ces revenus, rendez-vous dans la rubrique Particulier > Déclarer mes revenus  > Je déclare mes autres revenus ».

S'agissant des revenus que vous tirez de la location de locaux meublés, ceux-ci doivent être déclarés en tant que bénéfices industriels et commerciaux (BIC) et reportés sur la déclaration de revenus complémentaire des professions non salariées n°2042 C PRO.