J'ai un contrat de mensualisation pour ma taxe foncière ou taxe d'habitation et j'ai reçu une relance de paiement alors que je croyais être prélevé mensuellement, que dois-je faire ?

Si vous recevez une relance alors que le paiement de votre impôt fait l'objet de prélèvements mensuels, vous pouvez régulariser votre situation à partir de votre espace Particulier. Après vous être identifié, sur la page d’accueil, dans la rubrique « Messagerie sécurisée », cliquez sur « Écrire » > J’ai un problème concernant le paiement de mes impôts > Mes paiements sont dématérialisés. Sélectionnez ensuite l’impôt concerné. Sélectionnez l’année d’imposition. Complétez les informations demandées (référence de la relance, montant de l’impôt,…), et validez. Choisissez le type de contrat. Indiquez les références du contrat. Dans « objet de la demande », précisez que votre courrier de relance concerne un impôt prélevé mensuellement. Puis validez. Le résumé de votre demande apparaît. Cliquez sur envoyer.

Vous pouvez également appeler le numéro d'assistance des particuliers au 0 809 401 401, du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h.

Pour rappel, si vous adhérez à la mensualisation après le 30 juin pour les taxes d'habitation et foncière, votre adhésion ne prendra effet qu'en janvier et pour le paiement de l'impôt de l'année suivante. Dès lors, l' impôt reçu cette année doit être payé par un autre moyen de paiement (paiement en ligne...).

MAJ le 08/09/2020