J’ai reçu mon avis de taxe d'habitation / de taxe foncière, et il ne tient pas compte de mes paiements. Que dois-je faire ?

Si vous êtes prélevé mensuellement ou à l’échéance, il y a un rattachement automatique entre votre contrat de prélèvement et votre avis d’impôt. Toutefois, dans certaines situations particulières (déménagement, changement de situation familiale…) ce rattachement n’a pu se faire, et aucune référence au contrat n’apparaît sur votre avis.

Ainsi, dans le cas où les sommes que vous avez déjà versées ne sont pas mentionnées sur votre avis, vous pouvez demander à votre service le rattachement de ces sommes à votre avis d’impôt :

  • soit en écrivant via votre messagerie sécurisée présente dans votre espace particulier, en choisissant dans l’onglet « Ecrire » la rubrique « J'ai un problème concernant le paiement de mes impôts», et le formulaire "Mes paiements sont dématérialisés".
     
  • soit en appelant le numéro d'assistance des particuliers au 0 809 401 401 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h.

MAJ le 03/06/2021