J’ai reçu mon avis de taxe d'habitation / de taxe foncière, et il ne tient pas compte de mes paiements. Que dois-je faire ?

Si vous êtes prélevé mensuellement ou à l'échéance, votre contrat de prélèvement est rattaché automatiquement à votre avis d’impôt (sauf certaines situations particulières telles un déménagement ou un changement de situation familiale).

Dans le cas où vos acomptes versés ne sont pas mentionnés sur votre avis et aucun message ne vous informe de la déduction de vos acomptes, vous pouvez, pour régulariser votre situation :

  • à partir de votre espace Particulier, après vous être identifié, sur la page d'accueil, cliquez sur « Messagerie sécurisée ». Cliquez ensuite sur « J'ai un problème concernant le paiement de mes impôts», puis "Mes paiements sont dématérialisés". Sélectionnez alors l'impôt concerné. Sélectionnez l'année d'imposition. Complétez les informations demandées (référence de l'avis, montant de l'impôt...), validez. Choisissez le type de contrat. Indiquez les références du contrat. Dans « objet de la demande », précisez que votre avis ne tient pas compte des paiements déjà effectués. Puis validez. Le résumé de votre demande apparaît. Cliquez sur envoyer.
     
  • contacter le numéro d'assistance des particuliers au 0 809 401 401 du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h.

MAJ le 07/09/2020