Comment puis-je me procurer les formulaires pour déclarer mes revenus la première fois et où les déposer?

Sachez que tous les formulaires nécessaires à la déclaration sont disponibles sur ce site.

Rendez-vous dans la barre de recherche qui s'affiche en haut de cette page, remplissez le numéro d’imprimé par exemple « 2042 » et cliquez sur l'image de la loupe pour rechercher les informations.
La déclaration des revenus n°2042 et ses annexes s'afficheront : 2042C, 2042 C Pro, 2042 QE....
Si vous déclarez des revenus fonciers au régime réel, vous devez saisir « 2044 » en numéro d’imprimé.
Pour vos revenus provenant de l’étranger, vous saisirez le numéro « 2047 ».
Si vous ne disposez d’imprimante, vous pouvez demander ces imprimés papiers au service qui gère votre dossier .

Si vous déposez votre déclaration « papier », vous devez la renvoyer à votre service gestionnaire.

Pour connaître les coordonnées de votre centre des Finances Publiques, reportez-vous à la rubrique « Contacts », située en bas de la page d'accueil de ce site.

La solution pour vous simplifier la vie

Vous avez déjà déposé des déclarations papier ou vous avez au moins 20 ans et vous avez reçu un courrier de l’administration fiscale vous informant de la possibilité de déclarer par internet, vous pourrez faire votre première déclaration en ligne.

Même si vous déclarez pour la première fois, votre déclaration en ligne sera pré-remplie. Il ne vous restera plus qu’à vérifier votre situation de famille, votre adresse et les montants pré-remplis. Vous les corrigerez le cas échéant (directement dans la case). Ensuite, vous compléterez les autres revenus que vous avez perçus et les charges, réductions ou crédits d’impôt auxquels vous avez droit.

MAJ le 09/03/2017