Comment mettre à jour mon adresse mail ou mon numéro de téléphone dans mon espace particulier ?

Sur impots.gouv.fr :

Si votre adresse de messagerie électronique ou vos coordonnées téléphoniques ont changé, il vous est possible de les modifier depuis votre espace Particulier.

Pour cela, vous devez vous identifier, soit avec votre numéro fiscal et votre mot de passe, soit avec FranceConnect (Accès aux services numériques de la DGFiP par l'icône FranceConnect).

Dans votre espace Particulier, cliquez ensuite sur l'icône « Mon Profil » en haut à droite de l'écran. Vous pouvez alors modifier vos informations personnelles.

Si vous modifiez votre adresse électronique, un courriel vous sera adressé pour vérifier que vous avez bien accès à cette nouvelle adresse électronique.

Si vous modifiez votre numéro de téléphone portable, vous recevrez un code à 6 chiffres par SMS que vous devrez saisir afin de vérifier que ce numéro ne comporte pas d’erreur.

Pour vous aider dans la modification de votre adresse mail, vous pouvez consulter le Pas à Pas suivant : « Je signale un changement d’adresse ou d’e-mail ».

Sur l'application smartphone impots.gouv :

Vous pouvez également modifier votre adresse électronique et vos coordonnées téléphoniques depuis le service « Profil » sur l’application mobile impots.gouv.

MAJ le 02/04/2021