Comment dois-je faire pour payer l'impôt dû au titre des revenus perçus en 2018 ?

Il n'y aura pas de prélèvement automatique.

Vous devez procéder au paiement en ligne sur le site www.impots.gouv.fr ou par smartphone ou tablette.
Vous devez payer le montant de votre impôt au plus tard à la date limite de paiement qui figure sur votre avis d'impôt 2019 (impôt sur les revenus de l'année 2018).

Aucun étalement automatique n'est prévu pour le règlement de cet impôt.

Le paiement en ligne est accessible :

  • sur le site www.impots.gouv.fr, depuis votre espace particulier ou depuis le service de paiement direct en ligne en vous munissant de votre avis d'impôt et de votre RIB ;
  • depuis votre smartphone ou tablette via l'application Impots.gouv (téléchargeable gratuitement sur Google Play, App Store ou Windows store) rubrique "payer mes impôts".
    L'accès peut se faire par la saisie de votre numéro fiscal et mot de passe ou en flashant le code imprimé sur votre avis d'impôt (en bas à gauche de la première page).

Vous bénéficiez d'un délai supplémentaire de 5 jours après la date limite de paiement pour payer directement en ligne. La somme est prélevée sur votre compte bancaire au moins 10 jours après la date limite de paiement figurant sur votre avis d'impôt.
Vous êtes informés de la date de prélèvement lors de l'enregistrement de votre ordre de paiement.

Si votre avis d'impôt 2019 (impôt sur les revenus de l'année 2018) comporte un TIPSEPA, vous pouvez utiliser ce mode de paiement. Le TIPSEPA doit être daté et signé pour valoir "ordre de paiement".
Vous devez le renvoyer au centre d'encaissement au moyen de l'enveloppe retour jointe à votre avis, accompagné d'un relevé d'identité bancaire ( RIB), si les coordonnées bancaires ne figurent pas déjà sur le TIPSEPA ou si elles doivent être modifiées.
Avec ce mode de paiement, vous ne bénéficiez pas du délai de paiement de 5 jours supplémentaires après la date limite de paiement accordé uniquement pour le paiement en ligne.

Si le montant de votre impôt est inférieur à 300€, vous pouvez encore régler par chèque, virement ou espèces.

MAJ DIS le 19/07/2019