Comment consulter mes paiements dans mon espace Particulier ?

Concernant l'impôt sur le revenu :

Vous pouvez visualiser vos prélèvements depuis l'espace particulier, à la rubrique « Prélèvement à la source » puis « Consulter l'historique de tous vos prélèvements ».

En saisissant votre propre numéro fiscal et mot de passe, vous pouvez consulter les prélèvements effectués par vos collecteurs (employeurs, caisses de retraite, Pôle emploi…) et également les prélèvements effectués par l'administration pour les revenus du foyer soumis à acomptes (revenus fonciers, revenus des indépendants...).
À savoir : vous ne pouvez pas visualiser les retenues faites par les collecteurs de votre conjoint ou partenaire de PACS. Il est donc indispensable pour chaque membre du foyer fiscal de créer un accès personnel avec son propre numéro fiscal.

Concernant les autres impôts :

Depuis votre espace Particulier sur www.impots.gouv.fr, vous pouvez consulter vos paiements dans la rubrique " Paiements" puis dans " Impôts" : cliquez sur " Accéder".

Vous pourrez alors consulter :

  • les différents paiements que vous avez effectué en matière d'impôt sur le revenu (des autres années), de taxe d'habitation, de taxe foncière, d'impôt sur la fortune immobilière (IFI) ;
  • vos contrats de prélèvement actifs ( mensuels ou à l'échéance) relatifs à la taxe d'habitation, à la taxe foncière et à l'impôt sur le revenus pour les années antérieures au prélèvement à la source.
  • vos échéanciers

Les montants restant à payer apparaissent en surbrillance. Ils peuvent être payés directement en ligne.

DIS - MAJ le 03/02/2020