décembre 2021
15 décembre

Si vous êtes un particulier, vous avez jusqu'à cette date pour payer votre taxe sur les logements vacants si vous n'utilisez pas un moyen de paiement dématérialisé (paiement en ligne par internet, smartphone ou tablette).

Acompte au titre du prélèvement à la source des revenus sans collecteurs (revenus des indépendants ou agriculteurs, revenus fonciers, pensions alimentaires…).

Si vous êtes un particulier, vous avez jusqu'à cette date pour payer votre taxe d'habitation si vous n'utilisez pas un moyen de paiement dématérialisé (paiement en ligne par internet, smartphone ou tablette, prélèvement à l'échéance ou mensuel). Cette échéance concerne particulièrement les résidences secondaires ainsi que certaines résidences principales. La date limite de paiement est indiquée sur votre avis d'imposition.

Pour tous les impôts mensualisés (taxes foncières et d'habitation, CFE), vous continuez d'être prélevé en cas de hausse de votre impôt en 2021 : consultez votre échéancier.

20 décembre

Si vous êtes un particulier, vous avez jusqu'au 20 décembre minuit pour payer en ligne votre taxe sur les logements vacants. Le prélèvement sera effectué sur votre compte bancaire à compter du 27 décembre. Vous êtes informé de la date de prélèvement lors de l'enregistrement de votre ordre de paiement.

Si vous êtes particulier, vous avez jusqu'au 20 décembre minuit pour payer en ligne votre taxe d'habitation-contribution à l'audiovisuelle public (dans le cas où la date limite de paiement indiquée sur votre avis d'impôt est fixée au 15 décembre). Le prélèvement sera effectué sur votre compte bancaire à compter du 27 décembre. Vous êtes informé de la date du prélèvement lors de l'enregistrement de votre ordre de paiement.

27 décembre

Si le montant restant à payer de votre impôt sur les revenus est supérieur à 300 €, la somme due est prélevée en quatre échéances du 27 septembre au 27 décembre 2021.
La 4ème échéance est prélevée le 27 décembre 2021.