Impôt sur le revenu - Date limite de paiement le 15/09

Vous avez jusqu'au 15 septembre 2017 pour payer le solde de l'impôt sur les revenus et des prélèvements sociaux si vous payez par TIP, chèque, virement ou espèces.

Vous bénéficiez d'un délai supplémentaire au 20 septembre si vous payez en ligne sur impots.gouv.fr.

Le solde de votre impôt est égal à l'impôt sur les revenus calculé cette année, diminué des deux acomptes provisionnels éventuellement versés (un en février et un en mai). Attention, dans certains cas, la date limite de paiement de cet impôt est fixée à une autre échéance. Vous recevrez alors votre avis au cours du mois précédent cette échéance.

Si vous payez en ligne (internet, tablette ou smartphone) : vous avez jusqu'au 20 septembre minuit pour payer votre impôt sur le revenu et prélèvements sociaux. Le prélèvement sur votre compte bancaire aura lieu au moins 10 jours après la date limite de paiement. Vous êtes informé de la date de prélèvement lors de l'enregistrement de votre ordre de paiement.

Si vous êtes titulaire d'un contrat de prélèvement à l'échéance : vous n'avez aucune démarche à effectuer. Le prélèvement sur votre compte bancaire aura lieu 10 jours après la date limite de paiement.

Si vous souhaitez payer par prélèvement à l'échéance mais que vous ne disposez pas encore d'un contrat, votre adhésion ne sera prise en compte que pour l'échéance suivante. En attendant, vous devrez utiliser un autre moyen de paiement, comme le paiement en ligne sur impots.gouv.fr ou par smartphone ou tablette.