Accès aux services numériques de la DGFiP par l'icône FranceConnect

Pour l’ensemble de vos démarches en ligne sur impots.gouv.fr, bénéficiez d’un nouveau moyen de connexion avec FranceConnect en utilisant l’identité numérique de votre choix.

Pour l’ensemble de vos démarches en ligne sur impots.gouv.fr, vous bénéficiez d’un moyen de connexion avec FranceConnect.

FranceConnect permet à chaque particulier de se connecter aux différents services en ligne d’administrations publiques proposant l'icône sur leur site en utilisant indifféremment une des « identités numériques » partenaires :

  • impots.gouv.fr ;

  • AMELI ;

  • L’identité numérique de La Poste ;

  • MobileConnect et moi ;

  • Mutualité Sociale Agricole (MSA).

Les usagers particuliers qui souhaitent accéder aux services en ligne (déclaration en ligne de leurs revenus par exemple) peuvent utiliser leurs identifiants attribués par l’un des partenaires listés ci‑dessus, sans avoir à effectuer aucune démarche complémentaire.

 

Comment s’authentifier avec ce service ?

  1. Cliquez sur l'icône FranceConnect présente sur la page d’authentification des particuliers ;

  2. Sélectionnez un partenaire pour lequel vous possédez déjà une identité numérique ;

  3. Saisissez votre identifiant et votre mot de passe qui vous ont été fournis par le partenaire sélectionné ;

  4. Vous êtes maintenant connectés au site impots.gouv.fr ; vous pouvez effectuer la démarche de votre choix dans des conditions de confidentialité et de sécurité équivalentes à une authentification classique.

Si vous n’avez pas encore d'espace particulier sur impots.gouv.fr, vous devrez en créer un lors de la première connexion de manière très simple, en saisissant une adresse électronique et en choisissant un mot de passe.

Un courriel vous sera envoyé à l’adresse choisie. Dans un délai de 24 heures, vous devez cliquer sur le lien contenu dans ce courriel pour activer définitivement votre espace.

Si vous n’avez pas reçu ce courriel, nous vous invitons à vérifier sa présence dans vos courriels indésirables.

Une fois cette activation effectuée, vous pourrez accéder à votre espace particulier.

Pour des informations complémentaires ou pour connaître l’ensemble des sites proposant l'authentification par le biais de l'icône, vous pouvez vous rendre sur le site France Connect.

Besoin d’aide ?

En cas de difficultés, un dispositif d’aide aux utilisateurs FranceConnect est disponible par courriel à l’adresse suivante : support.usagers@franceconnect.gouv.fr.

 

MAJ le 08/04/2020