Puis-je effectuer une simulation de mon impôt sur le revenu et connaître mon taux d'imposition ?

A partir de ce site, vous pouvez effectuer une simulation de votre impôt sur le revenu pour l'impôt de 2022 sur les revenus 2021 ainsi que pour les 9 années antérieures, soit de l'impôt 2013 sur les revenus 2012 à l'impôt de 2021 sur les revenus 2020. Votre taux marginal d'imposition et votre taux de prélèvement à la source seront également calculés.

Vous pouvez ainsi évaluer les conséquences fiscales d'un changement de situation (augmentation ou diminution des charges déductibles ou des revenus, rattachement ou non d'un enfant majeur, modification de la situation familiale, naissance d'un enfant...). A tout moment, il vous est possible d'anticiper votre impôt sur le revenu et, le cas échéant, d'adapter le montant de votre taux de prélèvement à la source ou de vos acomptes.

Dans le cadre d'une réclamation concernant un avis d'imposition établi au titre d'une année antérieure, vous pouvez effectuer une simulation du montant de votre impôt tel qu'il résulterait de la correction demandée. Cela vous permettra de constater les modifications apportées à votre avis et d'orienter votre décision de déposer ou non une réclamation.

MAJ le 05/04/2022