Nous emménageons ensemble dans un nouveau logement, nous étions tous les deux mensualisés pour la taxe d’habitation de nos anciens logements, que doit-on faire ?
Il ne peut y avoir qu’un seul contrat de mensualisation par impôt.
Un des deux occupants devra résilier son contrat de mensualisation soit :
- directement dans son espace personnel, rubrique "Paiements", et en cliquant sur "Gérer mes contrats de prélèvements", puis "Modifier ou arrêter vos prélèvements" .
- en contactant le numéro d'assistance des particuliers au 0809 401 401 du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h.
A la réception du nouvel avis de taxe d'habitation, si les prélèvements n'y figurent pas, ne payez pas une 2ème fois, mais régularisez votre situation :
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En vous connectant à votre espace Particulier - Rubrique " Messagerie sécurisée..". Cliquez alors sur "Ecrire" puis " J'ai un problème concernant le paiement de mes impôts / Mes paiements sont dématérialisés". Après avoir sélectionné le type d'impôt concerné et rempli les champs demandés, vous pourrez alors indiquer dans le mail à envoyer que votre avis ne tient pas compte des paiements déjà effectués.
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En prenant contact avec le numéro d'assistance des particuliers au 0809 401 401 ou à la rubrique Contact et RDV ("Vous êtes Particulier > La gestion de vos impôts (déclarer, payer, contester)").
MAJ le 07/04/2022