Nous avons procédé à l'enlèvement de notre cuve à fioul, pouvons-nous bénéficier d'un crédit d'impôt ?

Le Crédit d’impôt transition énergétique a été supprimé à compter du 1er janvier 2021 et remplacé par le dispositif de prime de transition énergétique MaPrimeRénov.

Seule exception : pour les dépenses payées en 2021, le CITE continue à s’appliquer de manière transitoire aux ménages aux revenus dits « intermédiaires », qui justifient à la fois  de l’acceptation d’un devis et du versement d’un acompte entre le 01/01/2019 et le 31/12/2020 (conditions cumulatives) .

Si vous remplissez ces conditions pour bénéficier du CITE au titre de 2021, la dépense afférente à la dépose d'une cuve à fioul en 2021 est éligible à un crédit d’impôt d’un montant forfaitaire.

Le montant forfaitaire du crédit d'impôt est de 400 euros (si les travaux sont réalisés dans un logement individuel) ou 150 euros par logement ( si les travaux sont réalisés dans les parties communes des immeubles collectifs).
Le montant du crédit d'impôt ne peut pas excéder 75 % du montant de la dépense.

Pour en savoir plus sur les conditions de ressources permettant de bénéficier du CITE en 2021, vous pouvez consulter la fiche Question / Réponse suivante : « J’effectue des dépenses de transition énergétique en 2021, puis-je encore bénéficier du CITE ? »

Pour en savoir plus sur MaPrimeRénov, vous pouvez consulter le site www.maprimerenov.gouv.fr ainsi que la page maprimerenov du site ecologie.gouv.fr en cliquant ici.

Dans tous les cas, les contribuables ne peuvent bénéficier à la fois de la prime rénov et du CITE.

MAJ le 11/03/2022