Je dois effectuer le ravalement de façade de mon habitation, puis-je bénéficier d’un crédit d’impôt ?

Qu’il s’agisse du ravalement de façade de votre résidence principale ou secondaire, il n’est pas possible de bénéficier d’un crédit d’impôt.

Seules peuvent encore prétendre au crédit d’impôt transition énergétique (CITE) les dépenses d’isolation par l’extérieur (isolation thermique des parois opaques) pour votre habitation principale, aux conditions suivantes :

  •  pouvoir justifier à la fois  de l’acceptation d’un devis et du versement d’un acompte entre le 01/01/2019 et le 31/12/2020 ( conditions cumulatives),
  • remplir les conditions de ressources  des ménages aux revenus dits « intermédiaires »

Toutes ces conditions sont cumulatives.

En effet, le Crédit d’impôt transition énergétique a été supprimé à compter du 1er janvier 2021 et remplacé par le dispositif de prime de transition énergétique MaPrimeRénov.

Pour en savoir plus sur les conditions de ressources permettant de bénéficier du CITE en 2021, vous pouvez consulter la  « J’effectue des dépenses de transition énergétique en 2021, puis-je encore bénéficier du CITE ? ».

Pour en savoir plus sur le CITE relatif à l’isolation des parois opaques, vous pouvez consulter la page : Dépenses éligibles au CITE.

MAJ le 11/03/2022