Le recrutement par voie contractuelle aux Finances publiques

Pourquoi pas vous ?

Vous souhaitez exercer un métier aux Finances publiques sans avoir à passer de concours ? Vous pouvez présenter votre candidature et ainsi rejoindre les Finances publiques en CDD ou CDI.

En effet, les Finances publiques recrutent par voie contractuelle des personnels disposant de compétences ou qualifications spécifiques (analyste programmeur, chargé de mission, chef de projet immobilier, expert juridique…).

C'est régulièrement le cas pour nos services informatiques qui sont au cœur de la stratégie numérique de l’État et de la vie des citoyens. Analyste, PSE, data scientist, expert DevOps... les Finances publiques vous offrent de réelles perspectives de carrière et une rémunération attractive.

Où trouver les offres ?

Retrouvez toutes les offres de recrutement de la DGFiP par voie contractuelle sur la Place de l’emploi public.

Pour les consulter :

  • choisissez la région puis le département ;
  • puis la catégorie d’emploi (A, B ou C) qui vous intéresse ;
  • et enfin, l’organisme de rattachement (Ministères Économiques et Financiers), puis sélectionnez la Direction générale des Finances publiques (DGFiP).

Ou encore :

Vous pouvez également postuler directement à une offre de la Délégation à la transformation numérique des Finances publiques en envoyant votre candidature à l'adresse : dtnum.recrutement@dgfip.finances.gouv.fr

Pour en savoir plus