Effectuez un stage aux Finances publiques
Pourquoi découvrir les Finances publiques ?
Que vous soyez élève d’un établissement scolaire, étudiant en droit, comptabilité, informatique, ou dans des domaines plus larges comme les ressources humaines, la communication, etc., la DGFiP est en mesure de vous proposer divers stages.
Vous serez accompagné par des professionnels qui auront à cœur de vous apprendre un métier, de vous perfectionner dans votre domaine de compétence et de vous faire découvrir le fonctionnement d’un service.
Déroulement de votre stage
Conditions
Le stage en milieu professionnel doit s’inscrire dans un cursus pédagogique scolaire ou universitaire qui comporte un volume pédagogique minimal de formation dans les établissements de 200 heures minimum par année d'enseignement.
La durée du stage ne peut pas dépasser les 6 mois par année d’enseignement, soit un maximum de 924 heures de présence effective sur l’année.
Chaque stage doit faire l’objet d’une convention qui sera signée entre :
- le stagiaire ;
- le représentant de la DGFiP ;
- l'établissement d'enseignement ou de formation ;
- l'enseignant référent au sein de l'établissement d'enseignement ;
- le tuteur de stage au sein de l'organisme d'accueil.
Rémunération
Une gratification est prévue pour les stagiaires qui effectuent un stage d'une durée supérieure à 2 mois au cours de la même année scolaire ou universitaire, 1 mois correspondant à une présence effective de 22 jours (consécutifs ou non), et 7 heures de présence (consécutives ou non) comptant pour 1 jour.
Le montant de la gratification se calcule en fonction de la durée de présence effective du stagiaire et doit être fixé dans la convention de stage.
Le site service-public.fr propose un simulateur de calcul afin d’avoir une estimation de la gratification pour un stage de plus de deux mois (Accueil professionnels > Services en ligne et formulaires > Simulateur de gratification minimale d'un stagiaire > Simulateur).
N’attendez plus, rejoignez-nous
Pour postuler, consultez les offres d’emploi sur le site pass.fonction-publique.gouv.fr ou contactez votre Direction départementale des Finances publiques.