Devenez inspectrice/inspecteur des Finances publiques

Choisissez un travail qui a du sens

Au sein du ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, la Direction générale des Finances publiques (DGFiP) compte près de 95 000 agents qui mettent leur savoir-faire au service de l’intérêt général pour accompagner tous ses publics, sur l’ensemble du territoire.

Nous recrutons chaque année plus de 5 000 personnes. Les Finances publiques détiennent la double labellisation, Diversité & Égalité profesionnelle, ses offres d’emploi sont handi-accessibles.

Grâce à leur expertise, leur savoir-être et leur engagement, les agents des Finances publiques contribuent à faciliter toujours davantage le quotidien de l’ensemble des usagers, à faire respecter l’égalité de tous devant les charges publiques et à collecter les impôts qui viendront financer la vie publique.

Nous sommes une administration au cœur du fonctionnement de l’État au service des particuliers, des entreprises et des collectivités.

Faire carrière en exerçant différents métiers

Les Finances publiques ce sont plus de 50 métiers : services aux usagers, comptabilité, finances, lutte contre la fraude, ressources humaines, informatique, numérique, audit, communication…Vous exercerez des métiers à responsabilités au service des particuliers, des entreprises, des élus et de nombreux partenaires.

Présents en métropole, en Outre-Mer et à l’international, nous vous offrons de nombreuses possibilités d’affectation et de mobilité géographique.

Au cours de votre carrière, vous aurez l’opportunité d’exercer vos missions partout en France dans différents types de structures à compétence nationale (direction générale, direction spécialisée...) ou locale (service de direction dans une direction départementale , service impôts des particuliers ou des professionnels, trésorerie pour les collectivités locales...). .

Le concours d'inspecteur des Finances publiques

Cela vous tente ? Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur ce concours externe (détail des épreuves, aide à la préparation, etc.) sur le site ministériel de recrutement :

➜ Le concours d'Inspecteur des Finances publiques

Nous vous proposons également :

 

Calendrier et inscription :

Inscriptions (closes)

Rendez-vous en septembre 2023 !

Épreuves écrites :

Les 21 et 22/11/2022

Épreuves orales :

Du 27/02 au 10/03/2023

 

Des questions ?

Vous pouvez contacter le centre des concours de Lille :

  • par courriel : enfip.ccl@dgfip.finances.gouv.fr ;
     
  • par téléphone : 08 06 70 49 49 (de 8h30 à 16h30 Service gratuit + prix d’un appel local)