Accédez aux métiers des Finances publiques par le recrutement PACTE

Pourquoi pas vous ?

Vous êtes :

  • âgé de 16 à 28 ans avec un niveau de formation inférieur au baccalauréat ;
  • demandeur d’emploi de longue durée, âgé de 45 ans et plus et bénéficiaire :
    • du revenu de solidarité active, de l'allocation de solidarité spécifique ou de l'allocation aux adultes handicapés,
    • du revenu minimum d'insertion ou de l'allocation de parent isolé dans les départements d'outre-mer et les collectivités de Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Saint-Pierre-et-Miquelon.

Quels avantages ?

Le Pacte permet de bénéficier d’une formation en alternance rémunérée et d’accéder à un emploi de fonctionnaire titulaire. Il débouche sur les postes de catégorie C les moins qualifiés et accessibles sans concours. Le Pacte ne permet pas d’exercer un métier qui requiert la réussite à un concours.

Déroulement de votre contrat PACTE

Les recrutements du Pacte concernent les statuts d’agent administratif des Finances publiques et d’agent technique des Finances publiques.

Rémunération

Vous percevez une rémunération, selon votre âge, correspondant à un pourcentage du traitement dans la fonction publique.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site service-public.fr > Travail > Recrutement dans la fonction publique > Recrutement dans le cadre du Pacte dans la fonction publique - Rémunération.

Vous avez également droit à l'indemnité de résidence, au supplément familial de traitement et, éventuellement, aux indemnités dues en cas de travail de nuit, dimanches et jours fériés.

N’attendez plus, rejoignez-nous

Pour postuler aux offres de recrutement par voie de Pacte à la DGFiP :

Pour en savoir plus