Vigilance escroquerie

Tentatives de fraudes par courriels et appels téléphoniques

Une augmentation des courriels et appels frauduleux usurpant l'identité de l'administration et de ses agents a été constatée par la direction générale des Finances publiques.
Parmi les courriels et appels frauduleux, les plus nombreux concernent les tentatives de fraude à la carte bancaire qui accompagnent la promesse d'une restitution d'impôts ou des appels à des numéros surtaxés.
D'autres pratiques abusives récentes tentent de soustraire des informations aux usagers.
Soyez extrêmement prudents et sachez que les services de la direction générale des Finances publiques ne demandent jamais de coordonnées bancaires ou d'informations personnelles par courriels ou téléphone.

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Actualités

Attention : courriels et appels téléphoniques frauduleux

12 septembre 2016 | Tous publics

Le rapport d'activité 2015 de la DGFiP et son cahier statistique sont en ligne.

12 juillet 2016 | Particuliers/Professionnels

En 2016, la Prime pour l'emploi n'existe plus

29 décembre 2015 | Particuliers