Imprimer ce document (nouvelle fenêtre)Envoyer ce document par courriel (nouvelle fenêtre)

Mise en ligne des avis de CFE-IFER 2015

 Toutes les entreprises redevables de la CFE-IFER doivent consulter leur avis en ligne avant l'échéance de paiement du 15 décembre. Cela concerne également les auto-entrepreneurs et les redevables soumis aux régimes micro BIC et BNC.


 

En 2015, la suppression de l'envoi par voie postale des avis de CFE-IFER est généralisée (à l’exception des avis des établissements situés dans le département de Mayotte qui entreront dans le dispositif à compter de l'année 2016).

Vous devez vous rendre dans votre espace professionnel sur impots.gouv.fr, préalablement aux échéances de paiement des 15 juin (acompte) et 15 décembre (solde), afin de consulter vos avis. Si cela n’est déjà fait, il convient au préalable de le créer afin d’accéder à vos avis en ligne.

NB : vous pouvez recevoir un avis d'impôt par voie postale si votre établissement est situé dans le département de Mayotte, ou si pour des raisons techniques, votre avis n'a pu être affiché dans votre espace professionnel.

Paiement de la CFE-IFER

 
 

Vous devez payer votre cotisation de CFE-IFER par un moyen de paiement dématérialisé (paiement direct en ligne, prélèvement mensuel ou l’échéance).

Si vous n'avez pas déjà opté pour le prélèvement (mensuel ou à l’échéance), vous pouvez acquitter votre CFE-IFER 2015 :

  • en adhérant au prélèvement à l’échéance jusqu’au 30 novembre 2015 sur le site impots.gouv.fr ou auprès de votre centre prélèvement service (CPS) ;
  • en payant directement en ligne jusqu’au 15 décembre 2015 minuit.

 

En savoir plus

  La cotisation foncière des entreprises (CFE)
  L'imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux (IFER)
  Fiche EP-SL : Créer un espace professionnel simplifié et adhérer aux services
  Fiche AIU 9 : Consulter un avis de CFE-IFER
  Fiche AIU 10 : Payer un avis de CFE-IFER / TP

 
 Imprimer ce document (nouvelle fenêtre)Envoyer ce document par courriel (nouvelle fenêtre)

Mise en ligne des avis de CFE-IFER 2015

RetourRetour